languageالعربية

Tom Cruise responsable de la mort de 2 hommes dans un tournage ?

La superstar Tom Cruise est accusée d’avoir été négligent sur le tournage de son dernier film.
 

Après le succès estival de «La Momie», qui  a rapporté plus de 400 millions de dollars de recettes à travers le monde, Tom Cruise est de retour sur grand écran avec un autre long-métrage, «Barry Seal : American Traffic». Ce vendredi, le site américain «People» révèle qu’un grave accident s’est déroulé lors du tournage. En septembre 2015, Alan Purwin et Carlos Berl, deux pilotes engagés pour le film, décèdent lors d’un crash d’avion. Jimmy Lee Garland, producteur, quant à lui est paralysé lors de ce même accident.
 

Les  familles des victimes portent  plainte et décident de saisir la justice. La production est alors déclarée coupable de la mort des deux hommes. Mais dans les documents révélés par «People», on découvre aussi que Tom Cruise aurait sa part de responsabilité dans cet accident. Tout comme le réalisateur.

 

Les familles estiment qu’ils se sont montrés «négligents» en autorisant ce vol, tant les conditions de vol étaient dangereuses. Voici ce qu’on peut lire dans ledit document : «Les demandes de tournage en Colombie, ainsi que l'enthousiasme de Cruise et de Liman pour les prises multiples de larges séquences de vol, ont ajouté des heures à chaque journée de tournage et ont ajouté des jours au planning. (…) Les problèmes de planification et de coordination ont entraîné la mise en service d'un pilote non qualifié et non préparé pour un vol dangereux dans un vieil avion qui devait passer entre des montagnes inconnues par mauvais temps».